Membrane EPDM

Membrane EPDM

Ses avantages les plus notables sont notamment sa longévité remarquable (on parle d’une durée de vie minimale de 50 ans) et sa très grande résistance face aux caprices de la météo. Que ce soit vis-à-vis les rayons du soleil, la pluie et même les grands froids hivernaux, cette membrane conserve son élasticité et sa fiabilité. Elle représente également l’un des revêtements les plus écologiques puisque son cycle de fabrication a une très faible empreinte sur l’environnement. De plus, elle est recyclable après utilisation.

On apprécie la membrane EPDM particulièrement parce qu’elle requiert un minimum d’entretien. Il suffit d’une simple inspection visuelle au printemps et à l’automne et c’est tout. Toutefois, il est recommandé de contacter une entreprise experte en toitures si vous remarquez l’apparition de fissures ou de bris. 

Malgré tous ses avantages, il n’en demeure pas moins qu’elle reste un choix peu populaire. Pourquoi? Elle est plutôt dispendieuse et son prix a tendance à faire fuir les consommateurs… Sachez toutefois qu’elle s’avère tout de même un excellent choix à long terme!